FONCTIONNEMENT DE LA GUILDE

Sont ici exposés tous les mécanismes de fonctionnement de la Guilde. Les membres peuvent apporter toutes suggestions qui leur semblent nécessaires en écrivant à mainnoire@free.fr.

PRINCIPE DE BASE

Tous les membres doivent respecter les 10 commandements de la Main Noire. Seuls les Membres publics de la Main Noire sont exemptés du respect du commandement numéro 4 de l'Organisation.
Pour le reste, et en ce qui concerne l'activité d'un membre de la Guilde, il doit jouer, tout en conservant à l'esprit cette pensée du Très Grand Machiavel: "La fin justifie les moyen".

"PROMOTION"

La hiérarchie doit être respectée. Cependant, chaque place dans la hiérarchie peut être occupée par un membre quelconque de la Guilde, à l'exception du niveau hiérarchique 1 (exclusivement occupé par le Grand-Père des Assassins, La Main Noire en personne.).

Si un membre vise la place d'un supérieur hiérarchique (le niveau supérieur direct), il l'en informe et le provoque en duel. Le supérieur défini alors les règles du duel (avantage d'être le supérieur :), sans que ces règles empêchent l'un ou l'autre des participants de gagner ou de perdre). Cela peut être un combat de magie, au premier sang (rouge), au plus rapide (tuer 10 gobelins par exemple), etc. Le perdant (ou celui qui s'incline, se soumet, etc.) prend la place du provocateur et le gagnant celui du supérieur hiérarchique. Ces 2 membres ne peuvent plus se battre en duel pendant une semaine pour un problème de hiérarchie. Ils informent la Main Noire en cas de modification de la hiérarchie par e-mail.

Le point de la hiérarchie est donnée chaque semaine par e-mail. Cependant, si un membre a changé de place hiérarchique entre temps et qu'il est à nouveau provoqué en duel, il doit informer le provocateur de la modification intervenue afin que celui-ci s'adresse à la bonne personne.

Si une place se libère pour une raison quelconque (démission, rétrogradation par la Guilde, etc.), ce qui n'est jamais arrivé, les postulants sont convoqués par le supérieur hiérarchique à un duel à mort. La seule règle sera de ne pas commencer avant que le supérieur n'ai dit de le faire. N'oubliez pas que:  "La fin justifie les moyen". Le survivant étant celui qui aura la place. La Guilde n'aime pas les échecs, et si l'on meurt pour obtenir ce que l'on veux, c'est que l'on en est pas digne.

Seuls les membres assassins peuvent progresser dans la hiérarchie, ce qui exclu les membres non assassin et les Apprentis assassins..

PERTE DES POINTS DE CRIMES

Chaque membre qui devient Hors-La-Loi doit contacter immédiatement un Membres publics de la Main Noire afin de se faire 'purifier'.
Une fois le lieu, la méthode, etc. déterminé, le membre purifié récupère la totalité de ses drops ainsi que l'argent qui lui avait été retenue lors des missions réussies.

RECRUTEMENT

Toute personne peut se proposer pour devenir membre en contactant un Membres publics de la Main Noire ou un membre quelconque de la Guilde.
Ce n'est pas nécessaire de poser votre candidature si vous n'êtes pas RolePlay.

Dès lors, il se voit affecter à un membre organisateur (Assassin recruteur, niveau hiérarchique 5) afin que celui-ci juge de la possibilité qu'il soit membre de la Guilde.

S'il accepte, le futur membre est à l'essai et un Chef de secteur (Assassin testeur, niveau hiérarchique 4) teste le nouveau venu pendant une semaine (ou plus si nécessaire). Le futur membre est alors Apprenti Assassin (niveau Hiérarchique 7) ou un membre non-assassin (niveau hiérarchique 8). Dès lors, il est mentionné sur les listes de la Guilde et tous peuvent le juger. Si des remarques sont à faire, envoyée celle-ci à la Guilde qui transmettra l'information à l'Assassin testeur ou contactez le directement.

Si l'Assassin testeur estime que le futur membre fera une bonne recrue, il le recommande à son Chef d'île (Assassin assermenteur, niveau hiérarchique 3) afin qu'il prépare la cérémonie du pacte. S'il juge le futur membre indigne, non fiable, etc., il peut refuser le membre avant qu'il ne prête serment. Son avis n'a pas besoin d'être motivé, et est sans appel. L'Assassin assermenteur est seul responsable de l'organisation de la cérémonie et doit vérifié que la nouvelle recrue prête bien serment dans les termes, se marque la chair et fourni un nom de guerre (surnom) (qui ne doit pas être le nom d'un personnage du jeu). Le nouveau membre doit verser la somme symbolique de 1000 pièces d'or (par niveau qu'il a) à la Guilde en gage de sa loyauté (que l'Assassin assermenteur collecte et vérifie en faisait un groupe avec le nouveau membre). Les informations sont fournies à tous les membres de la Guilde.

Ensuite l'apprenti assassin restera à ce niveau jusqu'à ce qu'il ai effectué sa première mission d'assassinat réussit au nom de la Guilde.

IMPORTANCE DES NIVEAUX HIERARCHIQUES

Dans le jeu, les membres ne sont sensés connaître que les membres du niveau hiérarchique qu'ils dirigent et le membre du niveau hiérarchique qui le dirige.
Pour des raisons de commodités, l'e-mail fournira la liste de tous les membres de la Guilde, sauf ceux que la Guilde désire totalement cacher.

Un membre hiérarchiquement supérieur peut donner des ordres à ses subalternes, qui doivent obéir en tout point. Aucune discution ne sera acceptée, sauf si l'ordre est contraire à l'intérêt de la Guilde, notamment s'il n'apporte aucune rémunération ou fait que l'honneur de la Guilde s'en trouve tâché.

Les membres supérieurs de la hiérarchie ont pour tâche de protéger, secourir, cacher, purifier de toute preuve (suppression de points de crime) les membres dont ils ont la charge.

AVANTAGES ET INCONVENIENTS DE CHAQUE POSTE

La Main Noire peut tout faire et à droit à tout. Il ne prend aucune rémunération, mais sert de banque à la Guilde si le besoin s'en fait sentir. En ce sens, il perçoit une rémunération de 1% de tous les contrats réalisés au nom de la Guilde

Le Chef d'un monde, aussi nommé la Bouche de La Main Noire ou Grand Purificateur, est le représentant spirituel du Grand-Père des Assassins sur son monde. Tous doivent lui obéir, à l'exception de La Main Noire lui-même. Il est l'instigateur des grandes tâches dans son monde; notamment, il est responsable de l'organisation de la Guilde dans son Monde. Il peut signer tout contrat et encaisser l'argent pour le répartir ensuite. Il doit fournir son nom de personnage de façon publique en tant que membre de La Main Noire. Sa rémunération est de 1% des contrats réalisés dans son monde.

Le Chef d'une île, aussi appelé Maître de Confrérie Assassin ou Assassin assermenteur ou Purificateur, doit veiller à l'application des règles de la Guilde sur son île, notamment purifier les membres de la Guilde devenu Hors-la-Loi, faire prêter serment à un nouveau membre, et organiser toutes réunions ou colloques nécessaires à l'organisation de la Guilde. Il est le seul juge du respect des règles de la Guilde sur son île; c'est-à-dire que s'il y a un litige concernant un membre de la Guilde, c'est lui qui tranchera au final et sans appel. Il peut signer tout contrat et encaisser l'argent pour le répartir ensuite. Il doit fournir son nom de personnage de façon publique en tant que membre de La Main Noire. Sa rémunération est de 1% des contrats réalisés sur son île.

Le Chef d'un secteur, aussi appelé Maître Assassin ou Assassin testeur, doit (dans la mesure du possible) superviser la réalisation des missions dans son secteur (et accepter ou refuser les plans qui lui sont proposés par les membres dont il a la charge), doit aider les membres en difficulté, doit tester les nouveaux membres. Il doit faire respecter les règles de la Guilde dans son secteur (notamment pourchasser les tueurs non membres de la Guilde). Tout membre de la Guilde qui intervient dans un secteur qui n'est pas le sien doit informer le chef de l'île afin qu'il informe le chef de secteur de ne pas le poursuivre en tant que 'freelance'. Sa rémunération est de 1% des contrats réalisés sur son secteur.

Le Membre Organisateur, aussi appelé Chef Assassin ou Assassin recruteur, est celui qui met au point une stratégie de groupe, s'occupe de recruter les autres membres de la Guilde. Il n'intervient donc dans sa fonction que lorsqu'une action de groupe s'organise, et pour rechercher à recruter des membres. Dans toutes ses autres actions, c'est un assassin (membre actif) comme un autre. Sa rémunération est de 10% des sommes versées par le nouveau membre qui prête serment; dans les actions de groupe, sa part compte double.

Le Membre Actif, aussi appelé Assassin, Tueur, Exécuteur, Coupe-gorge, etc. (selon la volonté du membre), est un membre de base de l'organisation. Il peut intervenir seul sur une mission et à toute autorisation pour faire au mieux son travail. Cependant, il doit suivre les ordres spécifiques d'un membre organisateur lorsqu'il s'agit d'une action de groupe. Sa rémunération est celle prévue dans les contrats.

Le Membre Passif, aussi appelé Apprenti Assassin ou Assassin Apprenti, n'est pas encore membre effectif de l'organisation. C'est un membre qui apprend le métier. Il lui est interdit de tué tant qu'il n'a pas prêté serment. Il est "à l'essai" sous la responsabilité d'autres membres de la Guilde. Une fois qu'il a prêté serment, il peut intervenir dans n'importe quel contrat. Il ne perdra alors son statut que lorsqu'il aura effectué son premier assassinat. Il ne touche aucune rémunération, sauf celle de son premier assassinat en tant qu'assassin.

Les autres membres, Informateurs, Soigneurs, désorienteurs de recherche, etc. sont des membres de la Guilde au même titre que les autres. Cependant, ils ne sont pas autorisé à tuer. De plus, ils ne sont rémunérés que si la Guilde fait appel à leur service, ou exceptionnellement, s'ils interviennent dans le cadre d'un mission de la Guilde et qui a aidé à protéger, sauver ou cacher le membre concerné. Sa rémunération est celle prévue dans les contrats.

INFORMATION SUR LES MISSIONS

A chaque mission, la Guilde envoie à tous ses membres le détail de la mission.

N'importe quel membre de la Guilde peut se proposer pour effectuer la mission, mais la préférence sera donné à celui qui se trouve dans le secteur géographique concerné et qui semble le plus capable à mener la mission (une part de risque existe toujours).
N'oublions pas qu'avec le réseau d'informations, normalement vous avec des renseignements concernant la victime.
Pour se proposer, contacter la Guilde ou un Membres publics ou votre supérieur hiérarchique.
Exceptionnellement, la Guilde peut accepter que plusieurs membres effectuent ensemble une mission, mais cela doit rester une exception. (notamment si elle ne dispose pas d'un membre suffisamment puissant pour effectuer le contrat, s'il s'agit d'attaquer un convoi pour libérer un membre de la Guilde).
Note non-RolePlay: La Guilde refusera qu'un niveau 50 aille tuer un niveau 20 par exemple, cela tâcherai l'honneur de la Guilde. Habituellement, un écart de plus de 10 niveau sera refusé d'office (sans oublié que les 'ailés' sont considérés comme ayant 10 niveaux de plus que leur niveau nominal).

Contactez-nous...